My Items

I'm a title. ​Click here to edit me.

MUSIQUE DU MONDE

ANOUR Ouverture du festival Airs de Printemps

"Quand les bibliothèques se la jouent"

 
MARDI 12 MAI - 21H

Anour, une douce rencontre entre jazz, musiques traditionnelles d’Amérique Latine et d’Orient…

 

Anour c’est un trio. C’est une belle rencontre entre trois musiciens dans une école de jazz. C’est ensuite un mijotage à feux doux de toutes les influences qui les ont inspirées. Dans ces influences il y a le jazz bien sûr, il y a l’Amérique Latine, au coeur, mais il y a aussi l’Orient, très présent, dont la pianiste chanteuse est originaire… Anour c’est donc un piano, une voix , une contrebasse et une batterie. Ces trois-là se connectent dans une musique douce et intimiste.

Leur métissage s’écoute mieux qu’il se lit, alors allons-y ?

"Quand les bibliothèques se la jouent"

biblio.yonne.fr

3ème édition d'un festival départemental dédié à la scène musicale locale 

du 12 mai au 26 juin 2020. 

 

A partir de 18h30 : Rencontre publique avec la participation de tous les artistes du festival: Adrien Marco Trio, Buzztown, Francoeur, Kalffa, Mélété, Anour, Mezcla Acoustic.

TARIF : ENTRÉE LIBRE

DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Logo CD89 horizontal.jpg

PLEIN AIR

FÊTE AU 

 

PORT DE

 

MIGENNES

 
SAMEDI 16 MAI 

Tout l’après midi : des animations pour tous, à la tombée de la nuit : Descente aux flambeaux du canal et grand feu d’artifice... Concerts rock, démonstration de danse...

Restauration et buvette sur place

Information Office de tourisme : 03 86 80 03 70 / ot.migennes@wanadoo.fr

Escaledesconservatoires-01_edited.jpg

MUSIQUES ACTUELLES

L'ESCALE DES CONSERVATOIRES

 
SAMEDI 30
ET DIMANCHE 31 MAI

Samedi 30 Mai : 18H30

Carte blanche aux ateliers musiques actuelles de l’école de musique du CCAS, du conservatoire du grand sénonais

Dimanche 31 Mai : Y'a de La Voix - 18H00

Pour tous ceux qui aiment chanter, écrire et composer, le Conservatoire d’Auxerre propose des ateliers de création de chansons, de la «page blanche» jusqu’à la scène, encadrés par l’artiste-auteure-interprète Amélie-les-Crayons et par les enseignants de chant musiques actuelles et d’atelier chansons.

TARIF : ENTRÉE LIBRE

DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

ART + ROCK

ONE + ONE

Erwtensoep + Performance + DJ Set

 
SAMEDI 23 MAI - 21H 

L’avènement du rock, depuis la deuxième moitié du XXe siècle, aura engendré une histoire où se croisent pêle mêle musiciens, artistes, performeurs, cinéastes, écrivains et poètes, cultivant derrière d’apparents rythmes binaires, une culture populaire et arty, stupide et savante, transgressive et sociale, bref, une métaphysique urgente et essentielle. Le rock a ainsi influencé durablement nombre d’artistes à travers lesquels peut s’envisager une autre histoire de l’art du XXe siècle allant des dadaïstes aux Sex Pistols en passant par les situationnistes. Après 10 années de concerts et d’expo le festival s’arrête. C’est l’occasion pour nous de reprogrammer le groupe Migennois Erwtensoep qui fut le premier groupe à participer au festival ONE+ONE à l’Escale.

 

Erwtensoep Patrice Ferasse, artiste plasticien, et Sabien Witteman, non moins plasticienne et ex de The Ex, distribuent les claques, sonores, et dansent sur du bon rock underground « comme on n'en fait plus ». Basés physiquement en Bourgogne, ils s’épanouissent spirituellement à travers leur musique libre aux audaces éternellement neuves.

 

Après un premier album rock sucré d'électro (Strange Desire), Erwtensoep mue leurs accents pop en une frénésie rock dissonante et quasi bruitiste. Et à eux deux ils délient, ou délirent, des mélodies terriblement crédibles pour le rock contemporain. Car sans donner dans la musique indus belliqueuse d'un post-punk vénère, le duo compose comme Lizzy Mercier Descloux (période Rosa Yemen et Press Color) ou Alan Vega (toutes périodes confondues) un rock énergétique « coincé » entre prog, funk ou grunge, no-wave et rockabilly. Un savant mélange d'où ressort la voix envoûtante de Sabien.  Résultat : sur leurs derniers morceaux (Cookies Caramel) Erwtensoep transpirent le moog, la guitare grasse, et l'accordéon surprise.

Et ça sent bon!

TARIF PLEIN : 12  EUROS  / TARIF RÉDUIT : 8 EUROS

Places non numérotées

FLAMENCO

PASEO

 

FLAMENCO

 
SAMEDI 13 JUIN - 21H 

Paseo Flamenco est une promenade musicale et chorégraphique créée à partir des rythmes traditionnels du répertoire flamenco. Un voyage au coeur de l'invidu et de ses émotions relatant un éventail de sentiments comme la joie ou son contraire exprimés par le chant et la danse ... un voyage entre grâce et passion ....

Avec Katia Benito, danse

Dimitri Puyalte, guitare

Isidoro Fernandez Roman, cajon et palmas

Andres De Jerez, chant

TARIF PLEIN : 12 EUROS

TARIF RÉDUIT : 8 EUROS

DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

 

APÉRO DJ SET

HANG THE DJ

 
JEUDI 18 JUIN - 19H 

Musicien, Multi-instrumentiste, très grand amateur de musique, Dominique Tassin est bien connu du public et des artistes de l’Escale car il est le régisseur technique, ingénieur du son et lumière, l’homme de toutes les situations techniques au cabaret. Ingénieur du son dans son propre studio : Chantaluzine, il a enregistré et sonorisé des centaines de groupes. Véritable Juke Box humain, sa culture musicale est vaste et pointue comme sa collection de disques est incroyable. Aussi nous lui donnons carte blanche pour un DJ set de folie ou il nous fera découvrir des pépites musicales en or massif.

 

TARIF : ENTRÉE LIBRE

DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES