KlemH.JPG

POP

KLEM H

 
JEUDI 9 SEPTEMBRE - 19H 

Klem H part à la recherche de ses semblables, livrant des textes empreints d'amour, de liberté, de peurs et d'obsessions, sur une électro-pop hypnotisante qu'elle a produite elle-même, durant le confinement, dans la chambre qui l'a vue grandir. Dans ses productions traînent un peu de M83, Metronomy ou encore Gorillaz. Sa voix, sensuelle et nonchalante est une pure invitation à chiller sans complexe.

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

Parade.jpg

ROCK INDE 

PARADE 

 
VENDREDI 17 SEPTEMBRE - 21H 

Des guitares tout en avant, une voix sépulcrale imprégnée du fantôme de Ian Curtis, et une rage contenue oscillant entre new wave et punk !

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

 

HI-H4T - L'Escale - 01-2021 - V2_Page_1.jpg

JAZZ HIP HOP

HI H4T

 
JEUDI 23 SEPTEMBRE - 21h

Dans le cadre du festival Musicauna avec le réseau des bibliothèques départementales de l’Yonne et le Conseil départemental de l’Yonne.

 

(R)évolution depuis la création du HI-HAT BRASS BAND en 2012, ce combo de quatre musiciens développe une nouvelle identité sonore. Dans cette formule les couleurs électriques viennent remplacer la chaleur cuivrée du brass band.

Guitare, batterie augmentée et clavier analogique sont l’ossature du HI-H4T laissant ainsi respirer les textes et le « flow » du chanteur et offrant davantage d’espace au saxophoniste désormais soliste.

Le HI-H4T partage l’ADN de son grand frère le HI-HAT BRASS BAND qui a eu la chance de s’envoler pour la Nouvelle-Orléans en 2019. C’est ce voyage et cette expérience de groupe unique qui inspire l’univers de ce nouveau projet et enrichit son imaginaire musical à bien des égards.

 

Yovan Girard - Chant/clavier/violon

Thomas Letellier - Saxophones

Pierre-Marie Tribouley - Guitare

Simon Valmort - Batterie

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Logo CD89 horizontal.jpg
buzztown.jpg

BLUES

BUZZTOWN

 
VENDREDI 08 OCTOBRE - 21H 

Buzztown distille un blues tout neuf, métissé et imprégné de multiples influences! Un Blues Jazzy, de compositions originales, qui tire vers la Soul, le Funk ou le Rock ! Buzztown prend un réel plaisir à franchir les frontières du blues, mais sans jamais vraiment s'en éloigner... et le public y trouve son compte!!! Une ambiance captivante, tantôt douce, tantôt explosive!

Un groupe à découvrir absolument en live!!

TARIF PLEIN : 12 eu

TARIF REDUIT : 8 eu

 

nolla.jpg

CHANSON FUNK

NOLLA

 
JEUDI 14 OCTOBRE - 19H 

Nolla, alias Samuel Vaivrand, offre un visage funk à la chanson française. Il marie la pop aux rythmes de la Nouvelle-Orléans. Sébastien Vaivrand, frère dont il est très proche, l'accompagne aux claviers quand il se produit sur scène.

 

Nolla est un bien joli prénom pour une aventure ! Sa musique est teintée des sons afro-américains que Samuel Vaivrand joue au trombone depuis l'adolescence. D'ailleurs, Nolla rappelle l'acronyme utilisé pour désigner la Nouvelle-Orléans (New-Orleans-Louisiana)

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

 

FATPRESSE-2.jpg

METISSAGE FESTIF

THE FAT BASTARD GANGBAND

 
VENDREDI 22 OCTOBRE - 21H

Depuis sa création en 2010, le FBGB s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage. Le nom de cette formation est déjà en soi une affirmation de ce mélange de cultures. 

 

Chantant en neuf langues, et puisant leurs sources dans leur « bastard » musique, le groupe métisse, mélange et aromatise sa musique de multiples épices. Une nouvelle envie de voyages à travers le monde onirique et dansant du FAT Bastard. Un passeport pour voyager sans visa, hors des frontières.

 

Une musique actuelle puissante où l’électrique, l’électronique et les instruments traditionnels se côtoient pour réveiller les corps et la danse. Un combat pour la liberté, le rêve et l’espoir !

TARIF PLEIN : 12 eu

TARIF REDUIT : 8 eu

LEONID_VASSIE_20181214_7128_DxO_CE.jpg

CONCERT -SPECTACLE

LEONID

 
JEUDI 28 OCTOBRE - 19H

La scène est incontestablement le terrain de jeu favori de Léonid, l’endroit où se déploie toute la singularité du duo. Deux bonshommes au milieu d’un improbable foutoir d’instruments, totalement anarchique à première vue, qui devient entre leurs mains et sous leurs pieds une mécanique de haute précision. Deux personnages radicalement différents l’un de l’autre qui partagent en parfaite entente cette chambre de gosse mal rangée dont ils sont les seuls à connaître les méandres. L’un se raconte, donne son opinion sur tout, ouvre sa gueule à tous propos, déballe, s’emballe ou s’enlise avec un humour grinçant et une autodérision permanente. L’autre, stoïque et taiseux, assiste à cela l’air perplexe sans qu’on ne sache trop s’il est moqueur ou compatissant. Le moindre de ses mouvements de sourcils, de ses rictus devient alors d’une expressivité absolue. Mais dès que le décompte de la musique est lancé, l’Auguste et le clown blanc (allez savoir qui est qui…) s’accordent à l'unisson pour ne faire qu’un.

Les spectacles de Léonid sont à la fois le fruit d’un travail technique de précision et d’une réflexion profonde sur le propos, le premier ne devant jamais faire de l’ombre au second mais au contraire, le servir. Un délicat mélange de performance et de simplicité, de perfectionnisme et de spontanéité. Un tour de chant effectué par deux acrobates.

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

COSMOS_clement_valery.jpg

JAZZ

COSMOS + IRAY TRIO

 
MARDI 2 NOVEMBRE - 21H

COSMOS

 

Les « trous noirs », les « supernovae », « la relativité générale » et tant d’autres objets célestes et théories sont devenus sources d’inspiration pour le jeune guitariste de Cosmos. Fort d’une réelle amitié qui s’est forgée au cours de leurs études au Conservatoire du Grand Chalon, et de trois années de collaborations dans divers projets, c’est évidemment vers le batteur Victor Prost que le guitariste s’est tourné pour donner vie à sa musique. De cette complicité s’est formé ce projet atypique proposant un jazz hybride teinté d’électronique.

IRAY TRIO

Iray est un jeune groupe Français prometteur aux origines diverses et métissées. Depuis ses début en 2016 le trio s’est forgé une identité musicale forte et personnelle basée sur la fluidité et la complicité musicale donnant le jour à un répertoire original et une musique particulièrement cinématographique.

Au-delà de la recherche foisonnante sur le plan des sonorités, des couleurs harmoniques et des effets acoustiques, c’est bien la plus grande unité qui est recherchée dans le jeux et les climats, puisqu’en malgache Iray signifie l’Un, au sens de l’unité. Ainsi, la recherche de cette fusion dans le jeu des trois musiciens imprime sa marque dans la musique développée par le trio qui utilise le « sacro-saint » trio piano pour mêler avec profondeur la richesse harmonique du jazz avec les rythmes de l’océan indien.

 

Liva Rakotoarison, compositions, piano - Vincent Girard, contrebasse - Elvire Jouve, batterie

Avec le soutien du CRJBFC

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

Adrien Marco et Timbo Mehrstein Quintet.jpg

JAZZ

ADRIEN MARCO ET TIMBO MEHRSTEIN 5tet

 
SAMEDI 13 NOVEMBRE - 21H

La présentation de cet album devait avoir lieu en novembre 2020, nous sommes très heureux de les accueillir aujourd’hui. Pour cet album, Adrien Marco  choisit pour axe le lien : “Nesso“, en Italien. 

Quoi de plus évident que mélanger les styles de jeu de Forbach ou de Paris, ou encore des notes d’accordéon à l’esprit musette et le saxophone pour un swing moderne ?

Sur scène pour ce concert Adrien Marco Guitare solo sera accompagné de :  Timbo Mershtein,  Violon,  Mathieu Chatelain,  guitare rythmique,  Titi Haag,  Guitare rythmique ,  Tristan Loriaut : Contrebasse

TARIF PLEIN : 12 eu

TARIF REDUIT : 8 eu

sansev.jpg

CHANSON

SANSEVERINO

 
SAMEDI 20 NOVEMBRE - 21H

Ce nouvel album est né de l’envie d’aller arpenter d’autres lieux, de se nourrir d’autres musiques, de se battre avec d’autres mots. Un album simple, qui permet plus facilement d’élaborer une tournée.

 

« Partir sur les routes avec un big band, c’est tout de même compliqué en ce moment… ». De l’art des contraintes pour retrouver la liberté. Voilà donc LES DEUX DOIGTS DANS LA PRISE : un album, selon Sanseverino qui « laisse de la place aux instruments » et explore un univers musical inédit.

 

Ce trio blues-rock-funk avec basse (François Puyalto), batterie (Stéphane Huchard), guitare-chant (Sanseverino est né pendant le confinement et ne demande qu’à prendre forme sur scène.

« Après cette année difficile, il faut espérer que la scène n’est plus très loin. Les concerts vont reprendre. Il faut donc être prêt à bondir et rester combattif. C’est l’état d’esprit dans lequel j’étais et dans lequel je suis toujours : ne pas baisser la garde et remonter sur le ring ».

TARIF PLEIN : 20 eu

TARIF REDUIT : 15 eu

Japonais_5Oreilles-04ёLeDandyManchot.jpg

CHANSON

CINQ OREILLES

 
MARDI 23 NOVEMBRE - 21H

Florian Triby : Batterie, Chant

Gestion décomptable de réunification des cadences

Direction du mouvement des mesures

 

Bercé par les vocalises de sa mère chanteuse et les grincements de la vielle à roue paternelle, très vite, n’y tenant plus, il se met à la batterie. Du rock, des voyages, des percus, des rythmes et toujours des rythmes, des défis aussi vastes que l’est le monde.

Parallèlement, il développe son jeu sur une batterie portable, lui permettant de partager la vedette sur le devant de la scène.

Emmanuel Bourgeois : Guitare, chant

Directeur de la commission extension des accords septième.

Chargé de développement majeur des gammes mineures

 

Le bug de l’an 2000 l’oriente définitivement vers la musique et l’aventure en collectif.

10 ans de clavier, guitare et chant, puis c’est l’atterrissage dans le Tarn. Le temps d’établir un langage commun avec les musiciens autochtones, le voilà Guitariste Tout Terrain (GTT) dans Cinq Oreilles.

Catherine Gentilini : Accordéon, chant

Direction et redirection des phonèmes et de la diction

Développement justesse des polyphonies.

Après une erreur d’aiguillage vers la carrière de trader interrégional un peu longuette, elle assume sa passion du chant, de la musique et de la scène.

Du rock à la chanson, de la guitare à l’accordéon, l’envie toujours de nouveaux horizons l’amène à fouiller les chants du monde entier, toujours à l’affut de la singularité…

 

Tous 3 sont des fouineurs, des curieux, des fouilleurs. Chacun dans sa spécialité, tout le monde est au service d’un son d’ensemble. Prêts à changer d’ambiance radicalement entre 2 escales, ils ne lachent rien de leur identité, et pourtant ne parodient rien. C’est ce qui fait que dans ce voyage autour du monde, on se rappelle toujours qu’on est bien dans un concert de Cinq Oreilles.

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

Emile_crédit-Philippe-Nguyen.jpg

CHANSON FOLK QUEBEC

EMILE BILODEAU

 
MARDI 30 NOVEMBRE - 21H

Affairé à la musique depuis l’adolescence, Émile Bilodeau se fait connaître du grand public en 2016 avec son premier album Rites de passage. C’est plus de 40 000 copies écoulées, des dizaines de millions d’écoutes en continu, le succès initiateur de «J’en ai plein mon cass» qui a atteint le premier rang du palmarès pop rock BDS et une tournée de près de trois ans certifiée billet d’argent (25 000 billets vendus, via plus de 350 spectacles au Québec et 50 en France et en Belgique). Cette lancée lui a valu le Félix de la Révélation de l’année au gala de l’ADISQ en 2017.

Sitôt cette première ronde terminée, il a rappliqué avec Grandeur mature à l’automne 2019, un deuxième album qui, comme son titre l’indique, marque une évolution, affinant la projection du ras-le-bol et le travail de la langue qui lui est si chère. Célébré à la radio avec les extraits «Candy», «Robin des bois» et «Échec et mat», Grandeur mature lui a valu le prestigieux Félix de l’Interprète masculin de l’année au gala de l’ADISQ de cette même année. À travers tout ça, Émile Bilodeau reste abondant et altruiste, notamment en s’impliquant auprès de l’organisme Pour 3 points (visant à favoriser la réussite chez les jeunes) et en donnant des ateliers pour les jeunes à l’école Carignan.

Tarif unique : 5 euros

Gratuit pour les abonné.e.s

Visu avec logo N_B.jpg

REGGAE

POSITINK

 
SAMEDI 18 DECEMBRE - 21H

Originaire de l’Yonne et plus précisément d’Auxerre alias Auxtown, le groupe Positink, dont les membres, passionnés par le Reggae, le Hip-hop et toutes les cultures qui y sont rattachées, portés par l'envie de partager leur musique, ont su capitaliser sur la diversité de leurs influences musicales tel que le blues, la soul et la funk pour construire un projet à l'esthétique unique.
 

Positink n’hésite pas à faire couler une encre teintée d’ondes positives pour évoquer sa vision du monde et questionner la place de l'être humain dans nos sociétés à travers des sujets primordiaux comme le respect de la planète, l'impact souvent néfaste des médias ou encore l'addiction aux réseaux sociaux. 

 

JuniorJohn : Chant

Benoit Antoine : Guitare/choeurs

Thibault Mosnier : Basse

Bastien Chevillard : Batterie/Machines 

TARIF PLEIN : 12 eu

TARIF REDUIT : 8 eu