Le casting de ma vie

Samedi 03 Février- 21h
[café-théâtre]

Tarif plein 12 euros  / Tarif réduit 8 euros (places non-numérotées)

 

Une comédie à huis clos où les deux personnages slaloment entre petits mensonges et gros ratage !

Les auteurs de « mon colocataire est une garce » nous régalent encore. La situation s’installe très vite, la répartie des protagonistes est soutenue, alors arrivent les quiproquos…

Tout est dosé pour une bonne soirée de franche rigolade. Alors qu’il s’apprête à quitter son bureau après une journée chargée et en vue d’une soirée qu’il s’imagine déjà torride, Franck LEGENDRE, producteur parisien, se retrouve coincé dans ce même bureau avec une candidate un rien pas comme les autres… Francine CORDIER. Elle a des rêves qu’elle compte bien réaliser et tant pis pour les conséquences…. La soirée de Franck ne sera pas celle qu’il avait prévu…celle de Francine non plus…

Leur vie va basculer !

 

 

Les comédiens :

Ludovic FEMENIAS

Élève de Jean-Claude Delagneau, il devient professionnel après sa collaboration avec le théâtre du Risorius. Comédien, percussionniste, il travaille régulièrement avec les structures culturelles du département (Yonne en Scène, Sambala, Taltrac, Théâtre Tout Terrain,…).

Il interprète " Le cercle de craie caucasien ", " Le médecin malgré lui ", " Peau d’âne ", " Les oies cendrées ne font pas de vélo " et " Panique au cirque " avec la compagnie théâtrale du Risorius. Il joue avec L’Yonne en Scène dans les spectacles " Monsieur Lardréné " et "100 Kg et ses éléphants" de Jean-Pascal Viault.

Dirigé par Fabrice Maigrot, il a joué dans " Le Barbier de Séville " de Beaumarchais, " Si tu as besoin de ma vie " d’après Anton Tchékhov, "Le Jeu de l'Amour et du Hasard" de Marivaux, "Sganarelle" de Molière. "Mon Colocataire est une garce" de Fabrice Blind et "Burlingue" de Gérard Levoyer.

Vanessa PIVAIN

Formée d’abord au cours Florent, elle a poursuivi son initiation à l’académie des arts de Moscou. Elle a travaillé avec Raymond Acquaviva, a joué au Nouveau Théâtre Mouffetard et à Équinoxe (scène nationale de Châteauroux) ainsi qu’à la Closerie. Sous la direction de Fabrice Maigrot, elle a interprété Gogol "Le Mariage", les auteurs grecs "Le Sang des Atrides", Molière "Monsieur de Pourceaugnac", " Le Barbier de Séville " de Beaumarchais, " Si tu as besoin de ma vie " d’après Anton Tchékhov ,"Le Jeu de l'Amour et du Hasard" de Marivaux. Et les "Farces 2 Molière" "La Locandiera" de Goldoni et "Les Invités de la table du fond" de Stéphane Bélaish. "Mon Colocataire est une garce" de Fabrice Blind et "Burlingue" de Gérard Levoyer Au cinéma, avec sa bande des Quiches, elle a joué dans FOON. A la Télé on la vu dans "Enterrement d'une vie de Jeune Fille" et dans "Allo Quiche". Elle a participé au film " Molière ou le comédien malgré lui" de Laurent Tirard.