Hot Slap Trio

Vendredi 25 Janvier - 21h
[rockabilly]

 

Tarif plein :  12 euros / Tarif réduit : 08 euros

Les trois cats d'Hot Slap Trio délivrent un rockabilly moderne et endiablé, un mélange explosif entre le son vintage 50's d'Eddie Cochran et la fougue des Stray Cats. Ils dépoussièrent ce style musical qu'ils affectionnent tant, un peu comme cette vieille citroën DS qui trône sur la pochette du premier album : classique et indémodable. Ils piochent dans leurs collections de vinyles pour y trouver l'inspiration mais sans jamais renier leur époque.

 

HOT SLAP TRIO est constitué de trois musiciens issus d'horizons différents. L'histoire commence avec Didier (aka "DD la banane"), un contrebassiste autodidacte sous perfusion de rockabilly depuis son plus jeune âge. Une question sur le style ? Didier connait TOUT, de la génèse du style jusqu'à ses ambassadeurs les plus récents (Wild Records), un vrai musicologue du rockabilly ! Après avoir assisté à des centaines de concerts, il a décidé de former son propre groupe.

C'est par l'intermédiaire d'internet qu'il fait la rencontre de Martin (aka "Eddie Fingers"), un jeune guitariste chanteur à la recherche d'expériences musicales nouvelles. Ce dernier, féru de blues & de rock'n'roll, a vécu ses premiers émois guitaristiques auprès d'icônes tels que Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, et Brian Setzer ... Ce sont donc les Stray Cats qui ont permis à Didier et Martin de trouver un horizon commun à leur groupe.

C'est après quelques répétitions que François (aka "Franky Wankers") fut amené à jouer derrière les fûts. Un passionné d'Elvis et du bon vieux rock'n'roll, il est passé par le punk et le garage avant de s'abreuver au rockabilly. L'énergie débordante et l'envie absolue d'en découdre avec la scène, ce sont ces deux éléments apportés par ce troisième laron qui vont amener Hot Slap à connaître rapidement un succès local à Rouen et sa région.

Les HOT SLAP écument les scènes de France depuis 3 déjà : Rouen (le Kalif, les terrasses du jeudis), sa région, la Bretagne (8 dates sur l'année 2014-2015), Paris (Gibus Café en premier partie des Rhythm Shakers, à Montmartre en première partie de Manu Lanvin & the Devil Blues), à Chateauroux, la Rochelle ... et jusqu'en SUISSE (Taco's Bar à Lausanne) ainsi qu'en ANGLETERRE à deux reprises pour des concerts à Hastings et Londres. C'est environ 150 dates que le groupe compte à son actif.