Geraldine torres

Mardi 5 décembre- 21h
[chanson]

Tarif unique 5 euros / Entrée libre pour les abonnés de l’Escale (places non-numérotées)

Tombée dans la marmite encore petite, Géraldine rejoint dans son adolescence l’équipe de la Caravane des quartiers, festival itinérant dans les quartiers d'Albi, Paris, Villeurbanne, Belfast... Elle y rencontre essentiellement La Mano Negra et plein d’autres groupes. Elle va suivre ensuite la Mano sur plusieurs dates en Espagne, ce qui lui donnera à jamais le goût du Rock n'roll.

Fondatrice et chanteuse pendant 10 ans du groupe FACE À LA MER, elle prend aujourd'hui une route plus personnelle, et chante le monde tel qu'elle le voit, à l'image des héritages du patrimoine de la chanson à texte qu'elle a reçu (Renaud, Allain Leprest, Brassens…) ou de celui des poètes (Neruda,Garcia Lorca…).

Elle s'inscrit dans cette notion de troubadour actuel pour témoigner avec simplicité d'un monde complexe. La scène reste néanmoins un lieu ludique.

L'énergie qui émane d'elle, la complicité et l'humour se diffusent dans la salle dans un élan de partage. Sa sincérité et sa sensibilité amènent naturellement le public à la suivre dans son univers. Qu'elle nous parle de ce monde, d'amour, de ses origines espagnoles, ou seulement des gens, c'est à nous qu'elle s'adresse, comme un moment privilégié.

 Ecouter Géraldine Torres : 

https://soundcloud.com/geraldinetorres

 Extrait vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=vPB_Usllwvs