FENC'S

1ere partie : gliz

Vendredi 3 novembre - 21h
[pop indé]

Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit : 8 euros (places non-numérotées)

Un geyser sous cellophane. La musique de FENC/S fige au stroboscope des débris de violence qui jaillissent d’une brume pop sirupeuse.

Dans l’intervalle de ces flashs, se confondent des textures envoûtantes et une sensualité malsaine. Diagnostic : schizophrène.

 

Toujours à la limite de l’hémorragie, le quartet dijonnais cultive l’art du contraste.

De la tension sauvage de BRNS à la mélancolie géométrique de Foals, des déferlantes orageuses aux écumes étincelantes ; il n’y a qu’un slash.

https://fencs.bandcamp.com

https://www.facebook.com/wearefncs

Première partie : GLIZ

Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.

Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrisez cet instrumentarium anté-vin-tage décalé... un nouveau son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.

Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur !

 

Gliz défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead. Come on !

http://glizprod.wixsite.com/gliz

https://www.youtube.com/channel/UCikiwciyRCh4FHYfWJPxjqA