Notilus & The Bermudaz

 
 
Vendredi 23 Mars- 21h
[Electro jazz & Groove électro]

 

 

Tarif plein :  15 / Tarif réduit : 10 euros (places non-numérotées)

 

 

Première partie : Notilus

 

Direction le centre de la Terre, direction les pentaquarks, direction le fin-fond du bout des sommets glacés de Pluton et au-delà. Le voyage est intergalactique, progressif, électronique, rétro-futuriste et énergique. Le vaisseau spacio-temporel vintage fait quelques haltes sur les planètes Jazz, Trap, 70's, Bass, Dark et Psyché
 

Notilus est crée en 2015 par les musiciens de La Fanfare En Pétard (un « hip-hop-ragga-électro-brass-band » qu'on ne présente plus). Dès lors, on troque la voix, la déambulation et le détournement comique contre trois solistes (trombone, trompette et saxophone) et un complexe composé de machines électroniques et d’une batterie.

Aux commandes de ce nouveau vaisseau fait de pistons, de valves, de beats et de potentiomètres, les cinq musiciens créent un lien entre électro, jazz, pop 70's et divers autres styles encore.

En Octobre 2015 sortent les premières vidéos de Notilus. En février 2016, le groupe donne son premier concert. L'album éponyme paraît à l'automne 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seconde partie : The Bermudaz

 

Venus de nulle part pour aller ailleurs, ils vous emmèneront là ou vous n’étiez pas. Après des années passées dans une cave à créer des hymnes à la noix, ils arrivent enfin et pour toujours. Ils ont des short longs, ils sentent la crème lunaire et le café solaire.Vous pensiez y échapper ? Vous n’en reviendrez pas, ou peut être dans très longtemps. Voici The Bermudaz !

The Bermudaz est né d’une simple envie de jouer ensemble. Les trois musiciens venant d’univers musicaux différents, leur réunion ne pouvait qu’être explosive ! S’ils continuent de puiser leurs inspirations au gré de leurs découvertes, on sent les influences de groupes comme Too many zooz, The comet is coming, ou encore Balkan beat box. Sur scène le trio se révèle et transmet une énergie brute, communicative et généreuse, pour le plus grand plaisir des amateurs de déhanchés frénétiques. Juste du plaisir !

 

 

 

 

Distribution

Simon Hannouz / saxophone alto

Laurent Diochon / Saxophone barytone, sopranino

Maxime Gabriel / Batterie


 

The Bermudaz en chiffres...

 

30 dates depuis juin 2015 dont : Mâcon (la Cave à musique), Chalon-sur-Saône (Chalon dans la Rue), Pilsen (République-Tchèque avec l’Alliance Française), Annecy, Lyon, Cluny etc... 1 CD 3 titres, 3 shorts long, 6 chaussures, 2 Saxs, et 2 baguettes !

 

... et à travers leur histoire 

 

Né dans la rue avec l’idée de proposer un spectacle 100% acoustique, The Bermudaz s’électrifie dans le but d’envahir les salles,les scènes et les oreilles du monde entier.

Le groupe a également réalisé une résidence son et lumière au printemps 2017, à la Cave à musique, qui s'est poursuivie par une tournée d’été à travers la France, puis en République Tchèque à partir de juin 2017. Une sortie d’album à l’automne 2017 ??

Site de The Bermudaz

Facebook de The Bermudaz

Jazz à

l'Escale 

Distribution :

Philippe Rieger / machines

Samuel Klein / batterie

Christophe Rieger / saxophones & effects

Guillaume Nuss / trombone à coulisse & effects

Paul barbieri / cornet à pistons & effects