Chris2Bar

Mardi 16 Octobre - 21h
[chanson]

Tarif : Tarif unique 5 euros / Entrée libre pour les abonnés de l’Escale (places non-numérotées)

Ce qui est bien avec Chris2bar, c'est que la présentation des musiciens est réduite à sa plus simple expression : il est seul sur scène.

Les seuls musiciens qu'il s'autorise à présenter sont un pouf qui lui sert de grosse caisse et une boite à gâteaux qui lui sert de caisse claire !!!

À lire ce qui précède, je vois que vous faites la moue : un spectacle d'homme orchestre burlesque ? Et bien non, c'est raté même si Chris2bar est seul sur scène, il n'est aucunement un homme orchestre tel qu'on se l'imagine, bardé d'instruments et finalement plus amusant à regarder qu'agréable à écouter, non Chris2bar est un authentique musicien et le coup du pouf comme grosse caisse est une boutade mais ce pouf sonne véritablement comme une grosse caisse, c'est tellement étonnant qu'on se prend à croire qu'il y a quelque chose dedans...

 

Je disais donc que Chris2bar, de son vrai nom Christophe de Barallon, est un authentique musicien. C'est même un sacré bon guitariste mais c'est aussi un vrai showman qui en plus de chanter et de jouer de la musique entraîne le public dans son univers plein d'humour tout en le bousculant avec des riffs de guitare complètement maîtrisés, n'hésitant ni à improviser ni à mélanger les genres, pensez donc « l'hymne à l'amour » en mode Jimmy Hendrix, ça décoiffe mais surtout ça fonctionne.

 

Lorsque j'ai vu Chris2bar jouer avec le public mais aussi aller jouer dans le public, lui parler, lui faire reprendre ses chansons, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces concerts d'Higelin auxquels j'ai assistés : la même osmose avec le public, le temps qui passe aussi vite, le même dynamitage des genres et surtout la même banane à la fin du concert.

Collectif Atreos.