Hugo Barbet

Mercredi 11 Avril - 15h
[Chanson jeune public]

 

Tarif unique : 3 euros  (places non-numérotées)

Hugo Barbet commence la guitare à l’âge de 12 ans et compose ses premières chansons au sein de différents groupes allants du rock à la funk en passant par le reggae. C’est avec le groupe ‘Entre 2et3’ qu’il apprend le « métier » en tournant partout en France et en autoproduisant l’album « Radio Psycho ».

Fort d’une longue expérience auprès du jeune public, l’idée d’écrire des chansons pour enfants (mais pas que !) germe tranquillement jusqu’à la sortie en Mai 2011 de l’album « Saisons en Vrac » qu’Hugo écrit et réalise à la maison.
Tout naturellement, le spectacle solo voit le jour courant 2011 après 3 résidences au Radazik (Les Ulis 91) et à la MJC Jacques Tati (Orsay 91) qui ont portées sur une création lumière et une mise en scène (par Christophe Gendreau, ex-Wriggles) .

De la valse de l’automne aux boules de neige punk, de l’été soul à la samba de la pluie, les enfants découvrent plusieurs styles musicaux et différents rythmes. On fait la fête mais on sait aussi se reposer : les enfants sont libres de chanter, danser, applaudir, mais aussi bailler et rêver !
Hugo Barbet (guitariste de Volo) veut initier les enfants au concert, à se laisser porter par les rythmes et mélodies, tout en éveillant leur curiosité à l’égard de la nature qui les entoure. Sur scène, c’est avec sa guitare, son cajon et les « Rastas Piafs » (des appeaux) qu’Hugo évolue sur son décor représentant les 4 saisons, illustrées également par les lumières.

Ce concert s'adresse à un public de 3 à 8 ans et met en avant le respect de la nature et l'amour de la musique. Ce spectacle s'adapte aussi bien aux tout petits qu'aux plus grands puisqu'il comporte plusieurs niveaux de lecture.

- Les plus petits (maternelle) découvriront la faune et la flore des forêts, la Nature et son évolution, ainsi que les différents instruments de musique utilisés par Hugo.

- Les plus grands pourront mettre en pratique leurs connaissances du rythme des saisons et du cycle de la Terre par rapport au soleil.