top of page

CONCERTS

CRAIGNOS CABARET
Vendredi 24 janvier /// 21H
Le pire de la chanson française !
Avec Jean-Pierre Fromage, chansonnier né en 2010 à l'âge de 71 ans, qui nous chante le stupre et les soucis gastriques flanqué d'un accent du Sud Ouest et d'une guitare en bois, Les Cigarettes (version optimiste et insupportable de Les Clopes), Charles Ezeimer qui chante que c'était mieux avant, Micheline Paclair et ses propos ambigus, les volutes électroniques de Jean-Michel Darre et la danse acrobi de Stephie Gunn.
Avec Rosemary Teixeira en maîtresse de cérémonie.
Le pire de la chanson française !
Avec Jean-Pierre Fromage, chansonnier né en 2010 à l'âge de 71 ans, qui nous chante le stupre et les soucis gastriques flanqué d'un accent du Sud Ouest et d'une guitare en bois, Les Cigarettes (version optimiste et insupportable de Les Clopes), Charles Ezeimer qui chante que c'était mieux avant, Micheline Paclair et ses propos ambigus, les volutes électroniques de Jean-Michel Darre et la danse acrobi de Stephie Gunn.
Avec Rosemary Teixeira en maîtresse de cérémonie.

MAO CORMONTREUIL
Mardi 28 janvier /// 21H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Le groupe en quelques mots…
Né au cours de l’été 2023, M.A.O. Cormontreuil réunit Marianne Mérillon (Black Bones, The Bewitched Hands), Anthonin Ternant (Black Bones, Angel, The Bewitched Hands) et Odilon Horman (Chester Remington, Black Bones). Résolument pop, le groupe rémois dévoile régulièrement de nouveaux titres, mis en image par Anthonin.
Sur scène, le trio propose un set compact, sorte de mixtape indie house jouée live, où les titres s’enchaînent avec des transitions électro. Le tempo monte tout au long du set pour passer de 90 à 150 bpm à son climax.
Sur les réseaux, l’image et la communication de M.A.O. Cormontreuil se sont construites autour d’une agence fictive dans des bureaux qui le sont tout autant, rappelant à la fois l’esprit DIY avec lequel le groupe produit sa musique et les balbutiements de la M.A.O. au début des années 2000.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Le groupe en quelques mots…
Né au cours de l’été 2023, M.A.O. Cormontreuil réunit Marianne Mérillon (Black Bones, The Bewitched Hands), Anthonin Ternant (Black Bones, Angel, The Bewitched Hands) et Odilon Horman (Chester Remington, Black Bones). Résolument pop, le groupe rémois dévoile régulièrement de nouveaux titres, mis en image par Anthonin.
Sur scène, le trio propose un set compact, sorte de mixtape indie house jouée live, où les titres s’enchaînent avec des transitions électro. Le tempo monte tout au long du set pour passer de 90 à 150 bpm à son climax.
Sur les réseaux, l’image et la communication de M.A.O. Cormontreuil se sont construites autour d’une agence fictive dans des bureaux qui le sont tout autant, rappelant à la fois l’esprit DIY avec lequel le groupe produit sa musique et les balbutiements de la M.A.O. au début des années 2000.

LES SALES GOSSES
Jeudi 06 février /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Ce sont une violoniste à la voix malicieuse et sucrée et un accordéoniste aussi tendre qu'espiègle, toujours accompagnés de leur fascinant bouclophone.
L 'entremêlement des instruments, l'amour des mots, des mélodies, l'humour aussi, ça nous surprend, on est ému, on est mordu, on est épris.
Avec l'écriture de leur 3ème EP "Croquis à Croquer", ils ressortent leurs crayons pour vous dessiner quelques chansons soutenues par une musique bariolée, plurielle, emprunte des couleurs d'antan, teintée de tonalités d'aujourd'hui et rehaussée des sons d'ici et d'ailleurs.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Ce sont une violoniste à la voix malicieuse et sucrée et un accordéoniste aussi tendre qu'espiègle, toujours accompagnés de leur fascinant bouclophone.
L 'entremêlement des instruments, l'amour des mots, des mélodies, l'humour aussi, ça nous surprend, on est ému, on est mordu, on est épris.
Avec l'écriture de leur 3ème EP "Croquis à Croquer", ils ressortent leurs crayons pour vous dessiner quelques chansons soutenues par une musique bariolée, plurielle, emprunte des couleurs d'antan, teintée de tonalités d'aujourd'hui et rehaussée des sons d'ici et d'ailleurs.

ARCY
Jeudi 13 février /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
L’histoire a commencé en 2015 en Bourgogne dans le village d’Arcy Sur Cure. Depuis, ce groupe multi-générationnel a su partager, au fil de plus de 250 festivals et concerts en France, son enthousiasme contagieux ses textes engagés et cette couleur sonore bien particulière avec son violon celtique et ses voix mixtes.
En 2020, ArCy a sorti son 1er album, « Empreintes » puis en 2024 un 2nd album, « Passages ». Pour fêter l'année de ses 10 ans, ArCy revient à l'Escale, une salle à part pour le groupe puisqu'il y avait remporté son tout premier tremplin voici quelques années.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
L’histoire a commencé en 2015 en Bourgogne dans le village d’Arcy Sur Cure. Depuis, ce groupe multi-générationnel a su partager, au fil de plus de 250 festivals et concerts en France, son enthousiasme contagieux ses textes engagés et cette couleur sonore bien particulière avec son violon celtique et ses voix mixtes.
En 2020, ArCy a sorti son 1er album, « Empreintes » puis en 2024 un 2nd album, « Passages ». Pour fêter l'année de ses 10 ans, ArCy revient à l'Escale, une salle à part pour le groupe puisqu'il y avait remporté son tout premier tremplin voici quelques années.

KRAKENS
Vendredi 14 février /// 20H30
20H30 initiation Salsa par l’association Icauna latina
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Originaire de Paris et ses environs, la fanfare Krakens est née de la réussite d’une sauce onctueuse composée d’un bon gros groove des abysses, d’une poignée de sonorités jazz et d’une pincée de folie aux saveurs d’afro-beat.
Le résultat est convaincant, précis, 100% énergétique et surtout extrêmement fédérateur : les Krakens sèment la danse, la fête et la bonne humeur partout où ils laissent traîner leurs tentacules !
À l'occasion de la Saint-Valentin ils prépareront un répertoire spécial Latino !
20H30 initiation Salsa par l’association Icauna latina
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Originaire de Paris et ses environs, la fanfare Krakens est née de la réussite d’une sauce onctueuse composée d’un bon gros groove des abysses, d’une poignée de sonorités jazz et d’une pincée de folie aux saveurs d’afro-beat.
Le résultat est convaincant, précis, 100% énergétique et surtout extrêmement fédérateur : les Krakens sèment la danse, la fête et la bonne humeur partout où ils laissent traîner leurs tentacules !
À l'occasion de la Saint-Valentin ils prépareront un répertoire spécial Latino !

MILLENIUM BLUES
Jeudi 20 février /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Millenium Blues déroule un répertoire de grands standards de Blues et Blues rock et des compositions alliant à la fois dynamisme et ballades, le tout sous l'emprise de la voix chaude et envoûtante de la chanteuse Agnès Legent et des guitares endiablées de Laurent Redor. Les 6 musiciens présenteront leurs nouvelles compositions.
Un concert 100% sénonais !
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Millenium Blues déroule un répertoire de grands standards de Blues et Blues rock et des compositions alliant à la fois dynamisme et ballades, le tout sous l'emprise de la voix chaude et envoûtante de la chanteuse Agnès Legent et des guitares endiablées de Laurent Redor. Les 6 musiciens présenteront leurs nouvelles compositions.
Un concert 100% sénonais !

GATICA
Vendredi 28 février /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Son corps a la forme de son pays, une nature qu’elle a dans la peau, celle du Chili. Gatica chante les joies et les colères, la danse et la fête, improvise (avec Alex Finkin, du projet Roseaux, à la réalisation de son album) des mélodies de vie, portées par de la poésie.
Elle ne prêche pas, elle virevolte, prend soin de nos émotions, nous invite dans la chaleur de sa tendresse, Terra Mater, à partager sur scène et dans son album à venir les battements des cœurs, les percussions de Clara Noll et les ondées du violoncelle de Lola Malique.
Son titre «Ayulen» (Alegria, Joie en mapudungun, langue des indiens mapuches) évoque les mouvements sociaux au Chili .. mais aussi la convergence des luttes et les changements initiés dans toute l'Amérique latine. Depuis ce bout de Terre fragile et tremblant entre le Pacifique et la Cordillère, ses mélodies invitent à la joie, à l'espoir, à la solidarité, à la danse.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Son corps a la forme de son pays, une nature qu’elle a dans la peau, celle du Chili. Gatica chante les joies et les colères, la danse et la fête, improvise (avec Alex Finkin, du projet Roseaux, à la réalisation de son album) des mélodies de vie, portées par de la poésie.
Elle ne prêche pas, elle virevolte, prend soin de nos émotions, nous invite dans la chaleur de sa tendresse, Terra Mater, à partager sur scène et dans son album à venir les battements des cœurs, les percussions de Clara Noll et les ondées du violoncelle de Lola Malique.
Son titre «Ayulen» (Alegria, Joie en mapudungun, langue des indiens mapuches) évoque les mouvements sociaux au Chili .. mais aussi la convergence des luttes et les changements initiés dans toute l'Amérique latine. Depuis ce bout de Terre fragile et tremblant entre le Pacifique et la Cordillère, ses mélodies invitent à la joie, à l'espoir, à la solidarité, à la danse.

CHRIS2BAR
Mardi 11 mars /// 21H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
De son vrai nom Christophe de Barallon, Chris2Bar est un musicien au punch communicatif.
Chris2Bar est un guitariste hors pair et un véritable showman.
A la première écoute, se mêlent le souvenir du timbre si particulier de Nino Ferrer et l’esprit taquin d’un Higelin, mais l’alchimie de l’ensemble nous emporte très vite dans l’univers singulier de Chris2Bar.
Derrière et autour d’une guitare impériale, ça swingue, ça groove, ça chamade, ça pulse, le tout fait taper du pied et le slalom entre petites histoires et peinture onirique tient sa promesse, rictus et vertiges inclus.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
De son vrai nom Christophe de Barallon, Chris2Bar est un musicien au punch communicatif.
Chris2Bar est un guitariste hors pair et un véritable showman.
A la première écoute, se mêlent le souvenir du timbre si particulier de Nino Ferrer et l’esprit taquin d’un Higelin, mais l’alchimie de l’ensemble nous emporte très vite dans l’univers singulier de Chris2Bar.
Derrière et autour d’une guitare impériale, ça swingue, ça groove, ça chamade, ça pulse, le tout fait taper du pied et le slalom entre petites histoires et peinture onirique tient sa promesse, rictus et vertiges inclus.

iAROSS
Vendredi 14 mars /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
iAROSS, un nom qui sonne ! Un nom qui raccourcit celui de Nicolas Iarossi, mais qui l’augmente en un groupe...
La voix et les textes passent entre les mailles pour rehausser l’attention portée à ce bel ouvrage, stimuler l’esprit et l’accompagner vers la brèche. En termes de références, on peut chercher vers le grain de Babx, la profondeur des sols pensés et portés par Allain Leprest, la délicatesse efficace de Dominique A période rock…
Au fil de sa poésie sensible, en équilibre, iAROSS aborde la question des origines.
A travers sa propre histoire. "Ce que nous sommes", titre du nouvel album et de la nouvelle tournée, signifie en sous-titre, "Ce que je suis". Durant le spectacle, sont abordés différents thèmes comme l’amour, la fuite en avant, le rapport à la nature, la recherche de sens.
Ce qui nous construit, ce qui me construit. Ce que nous sommes, ce que je suis.
Sur ce nouvel album, c'est aussi l'histoire de rencontres poétiques et d’échanges de dialogues dans différentes langues : l’Occitan, l’Arabe, le Créole. La voix est douce et puissante et les mélodies de trompettes, de violoncelle, viennent en dessiner les contours.
Toujours rock et intense, iAROSS cherche le sol et les racines. Un moment doux, puissant, intense.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
iAROSS, un nom qui sonne ! Un nom qui raccourcit celui de Nicolas Iarossi, mais qui l’augmente en un groupe...
La voix et les textes passent entre les mailles pour rehausser l’attention portée à ce bel ouvrage, stimuler l’esprit et l’accompagner vers la brèche. En termes de références, on peut chercher vers le grain de Babx, la profondeur des sols pensés et portés par Allain Leprest, la délicatesse efficace de Dominique A période rock…
Au fil de sa poésie sensible, en équilibre, iAROSS aborde la question des origines.
A travers sa propre histoire. "Ce que nous sommes", titre du nouvel album et de la nouvelle tournée, signifie en sous-titre, "Ce que je suis". Durant le spectacle, sont abordés différents thèmes comme l’amour, la fuite en avant, le rapport à la nature, la recherche de sens.
Ce qui nous construit, ce qui me construit. Ce que nous sommes, ce que je suis.
Sur ce nouvel album, c'est aussi l'histoire de rencontres poétiques et d’échanges de dialogues dans différentes langues : l’Occitan, l’Arabe, le Créole. La voix est douce et puissante et les mélodies de trompettes, de violoncelle, viennent en dessiner les contours.
Toujours rock et intense, iAROSS cherche le sol et les racines. Un moment doux, puissant, intense.

TERRAIN VAGUE
Jeudi 20 mars /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Terrain Vague est un projet musical unique en son genre, dédié à la chanson française et qui se balade au gré des influences des 4 compères qui partagent la scène.
Une proposition humaniste parfois mélancolique mais remplie d’espoir, un certain regard sur le monde contemporain, ses beautés et ses travers. Terrain vague vous invite à vous réchauffer autour d’un feu électronique et acoustique, à trinquer autour du piano et à chanter de drôles de mélodies. Avec leurs influences allant de Synapson à Babylone Circus, des vieilles chansons de Renaud à celles de Saez, Antoine, Mica, Jean-Rem et Julien vous offrent une palette de nuances inattendues et ouvertes.
Un état d’esprit où l’indignation côtoie la tendresse.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Terrain Vague est un projet musical unique en son genre, dédié à la chanson française et qui se balade au gré des influences des 4 compères qui partagent la scène.
Une proposition humaniste parfois mélancolique mais remplie d’espoir, un certain regard sur le monde contemporain, ses beautés et ses travers. Terrain vague vous invite à vous réchauffer autour d’un feu électronique et acoustique, à trinquer autour du piano et à chanter de drôles de mélodies. Avec leurs influences allant de Synapson à Babylone Circus, des vieilles chansons de Renaud à celles de Saez, Antoine, Mica, Jean-Rem et Julien vous offrent une palette de nuances inattendues et ouvertes.
Un état d’esprit où l’indignation côtoie la tendresse.

MUSTANG
Samedi 29 mars /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Comment convaincre que Mustang est un des groupes français les plus importants de ces quinze dernières années ? Mais surtout, y a-t-il vraiment débat sur le sujet ?
Inutile de revenir sur les débuts à Clermont-Ferrand ou de retracer la préhistoire du groupe – la rencontre, au milieu des années 00, entre Jean Felzine, Johan Gentile et Rémi Faure, trois lycéens qui s’emmerdent (pléonasme). Souvenons-nous cependant de cette passion commune pour le rock d’hier – Nirvana, c’est loin déjà – et d’avant-hier – les pionniers tant qu’à faire, d’Elvis à Roy Orbison. Le tableau qui s’en suit est classique : l’archéologie musicale, les fouilles à la médiathèque du coin, l’épiphanie Stooges, la révélation Suicide, un tropisme pour la soul façon New-Orleans, la country d’Hank Williams ou les chansons détraquées d’Aphex Twin, samplé dès le premier album…
Nous ne nous attarderons pas sur quatre essais absolument indispensables, depuis A71 (2009), lancé comme un “à nous deux Paris!” jusqu’au lucide Memento Mori (2021). Ruptures amoureuses et népotisme, capitalisme vert et filles “faciles”, mathématiques et deuil, jeux vidéo et dignité… Voici quelques-uns des thèmes abordés dans l’œuvre de ce groupe pas comme les autres, dont les chansons signifient vraiment quelque chose. En marge de ces LP, le trio se pique de reprises (Bashung, Brassens, Booba…), tourne au Japon et prêche la bonne parole au Royaume-Uni en compagnie de Blondie (oui oui).
À l’heure du cinquième album, Mustang a (un peu) changé (remplaçant le batteur Rémi Faure, Nicolas Musset se colle aux fûts et à la production) et signe, avec MEGAPHENIX, son œuvre la plus variée et surprenante à ce jour. Son album le plus ouvert aussi, invitant le saxophoniste Thomas de Pourquery et le chanteur Arthur Teboul de Feu! Chatterton. En s’inscrivant dans plusieurs traditions à la fois (rock’n’roll, chanson d’ici, électro antédiluvienne, le tout mâtiné de frustration adolescente, de mélancolie bleutée et de méchanceté amusée et assumée), Mustang trace sa propre route, loin des modes qui se démodent. Quant aux possibles héritiers, on les cherche encore !
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Comment convaincre que Mustang est un des groupes français les plus importants de ces quinze dernières années ? Mais surtout, y a-t-il vraiment débat sur le sujet ?
Inutile de revenir sur les débuts à Clermont-Ferrand ou de retracer la préhistoire du groupe – la rencontre, au milieu des années 00, entre Jean Felzine, Johan Gentile et Rémi Faure, trois lycéens qui s’emmerdent (pléonasme). Souvenons-nous cependant de cette passion commune pour le rock d’hier – Nirvana, c’est loin déjà – et d’avant-hier – les pionniers tant qu’à faire, d’Elvis à Roy Orbison. Le tableau qui s’en suit est classique : l’archéologie musicale, les fouilles à la médiathèque du coin, l’épiphanie Stooges, la révélation Suicide, un tropisme pour la soul façon New-Orleans, la country d’Hank Williams ou les chansons détraquées d’Aphex Twin, samplé dès le premier album…
Nous ne nous attarderons pas sur quatre essais absolument indispensables, depuis A71 (2009), lancé comme un “à nous deux Paris!” jusqu’au lucide Memento Mori (2021). Ruptures amoureuses et népotisme, capitalisme vert et filles “faciles”, mathématiques et deuil, jeux vidéo et dignité… Voici quelques-uns des thèmes abordés dans l’œuvre de ce groupe pas comme les autres, dont les chansons signifient vraiment quelque chose. En marge de ces LP, le trio se pique de reprises (Bashung, Brassens, Booba…), tourne au Japon et prêche la bonne parole au Royaume-Uni en compagnie de Blondie (oui oui).
À l’heure du cinquième album, Mustang a (un peu) changé (remplaçant le batteur Rémi Faure, Nicolas Musset se colle aux fûts et à la production) et signe, avec MEGAPHENIX, son œuvre la plus variée et surprenante à ce jour. Son album le plus ouvert aussi, invitant le saxophoniste Thomas de Pourquery et le chanteur Arthur Teboul de Feu! Chatterton. En s’inscrivant dans plusieurs traditions à la fois (rock’n’roll, chanson d’ici, électro antédiluvienne, le tout mâtiné de frustration adolescente, de mélancolie bleutée et de méchanceté amusée et assumée), Mustang trace sa propre route, loin des modes qui se démodent. Quant aux possibles héritiers, on les cherche encore !

FATRAS
Jeudi 03 avril /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Fatras, né en 2008, est un groupe rennais estampillé chanson française. Composé de huit musiciens et comédiens professionnels qui côtoient la scène et la rue depuis leurs débuts, le groupe a su se définir une identité propre.
L’univers de Fatras est vaste. Ses compositions sont teintées de rock, de musiques latines, de swing, de jazz manouche et de bien d’autres influences venant des quatre coins du monde. Tous les instrumentistes du groupe étant des musiciens confirmés, la musicalité, le rythme et la mélodie ne sont jamais laissés au hasard. Exigence des notes mais aussi exigence des mots, car Fatras, c’est aussi des textes choisis et de la poésie. Jonglant avec la langue française, les auteurs du groupe donnent une véritable importance au sens et à la qualité de l’écriture.
Avec leur premier opus « Vie de Grenier », en 2008 ils ont écumé de nombreuses scènes avec au compteur plus de 200 dates. En 2012, fort de cette énergie, le groupe sort son deuxième album « Virevoltige ». Heureux du résultat mais loin d’être rassasié, Fatras crée en 2013 son premier spectacle de rue « G.A.S.T.O.N. ». Imaginé à l’origine pour l’espace public, l’équipe met un point d’honneur à l’adapter à la scène et aux cabarets, et donne ainsi plus de 200 représentations. La rencontre du public étranger dès 2010 (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, République Tchèque) permet au groupe d’acquérir une nouvelle notoriété.
En 2017, au sein de Fatras naît l’envie commune de développer encore un peu plus l’aspect théâtral dans ses spectacles. Avec l’aide de Chtou (Cie Qualité Street), le groupe conçoit « À L’Épreuve des Pavés ! ». Drôle et touchant, c’est un véritable concert et un spectacle de théâtre de rue à part entière. En 2019, suite au départ d’un des membres, Fatras recrute un nouveau comédien (Alec Somoza de la cie Avec des Géraniums). Rompu au théâtre de rue et à ce rapport au public si singulier, son arrivée impose une réécriture partielle du spectacle. Le spectacle se bonifie, gagnant en sens, en clarté et en efficacité.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Fatras, né en 2008, est un groupe rennais estampillé chanson française. Composé de huit musiciens et comédiens professionnels qui côtoient la scène et la rue depuis leurs débuts, le groupe a su se définir une identité propre.
L’univers de Fatras est vaste. Ses compositions sont teintées de rock, de musiques latines, de swing, de jazz manouche et de bien d’autres influences venant des quatre coins du monde. Tous les instrumentistes du groupe étant des musiciens confirmés, la musicalité, le rythme et la mélodie ne sont jamais laissés au hasard. Exigence des notes mais aussi exigence des mots, car Fatras, c’est aussi des textes choisis et de la poésie. Jonglant avec la langue française, les auteurs du groupe donnent une véritable importance au sens et à la qualité de l’écriture.
Avec leur premier opus « Vie de Grenier », en 2008 ils ont écumé de nombreuses scènes avec au compteur plus de 200 dates. En 2012, fort de cette énergie, le groupe sort son deuxième album « Virevoltige ». Heureux du résultat mais loin d’être rassasié, Fatras crée en 2013 son premier spectacle de rue « G.A.S.T.O.N. ». Imaginé à l’origine pour l’espace public, l’équipe met un point d’honneur à l’adapter à la scène et aux cabarets, et donne ainsi plus de 200 représentations. La rencontre du public étranger dès 2010 (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, République Tchèque) permet au groupe d’acquérir une nouvelle notoriété.
En 2017, au sein de Fatras naît l’envie commune de développer encore un peu plus l’aspect théâtral dans ses spectacles. Avec l’aide de Chtou (Cie Qualité Street), le groupe conçoit « À L’Épreuve des Pavés ! ». Drôle et touchant, c’est un véritable concert et un spectacle de théâtre de rue à part entière. En 2019, suite au départ d’un des membres, Fatras recrute un nouveau comédien (Alec Somoza de la cie Avec des Géraniums). Rompu au théâtre de rue et à ce rapport au public si singulier, son arrivée impose une réécriture partielle du spectacle. Le spectacle se bonifie, gagnant en sens, en clarté et en efficacité.

JAZZ CONFERENCE // PATRICE BLANC-FRANCARD et son invité
Vendredi 04 avril /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Places non numérotées
"Je ne sais peut-être pas pourquoi j’aime le Jazz, mais en revanche, je sais bien que ce que j’aime en lui est cette part d’inconnu, d’imprévisible ; peut-être même un peu son côté ésotérique, comme avait été longtemps obscure pour moi la musique du compositeur et pianiste Thelonious Monk, dont je découvris à vingt ans le génie, dans un inoubliable moment d’éblouissement musical.
(...)
Vers la fin des années cinquante, ma famille vivait à Paris. Nous étions fascinés, mon frère et moi, par ce garçon qui avait peut-être deux ans de plus que nous, qui habitait le même immeuble et qui vivait ce qui nous semblait être une forme terminale de transgression : il jouait du trombone, possédait un scooter Rumi Formichino 250cc et passait ses nuits dans les clubs de Jazz de la capitale."
Figure emblématique de France Inter dans les années 70 et créateur de la célèbre émission Les Enfants du Rock sur Antenne 2, Patrice Blanc-Francard évolue depuis toujours dans l’univers des studios de télé et de radio. Directeur des programmes d’Europe 1, puis de Disney Channel avant de devenir l’homme fort de Disney France, il délaisse sa carrière en 2004 pour revenir à sa passion première, la musique, et produire une série de documentaires musicaux.
En 2018, il signe chez Plon un Dictionnaire amoureux du Jazz.
En co-production avec Créations Insolites
En partenariat avec Festival Jazz à l'Escale et Créations Insolites.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Places non numérotées
"Je ne sais peut-être pas pourquoi j’aime le Jazz, mais en revanche, je sais bien que ce que j’aime en lui est cette part d’inconnu, d’imprévisible ; peut-être même un peu son côté ésotérique, comme avait été longtemps obscure pour moi la musique du compositeur et pianiste Thelonious Monk, dont je découvris à vingt ans le génie, dans un inoubliable moment d’éblouissement musical.
(...)
Vers la fin des années cinquante, ma famille vivait à Paris. Nous étions fascinés, mon frère et moi, par ce garçon qui avait peut-être deux ans de plus que nous, qui habitait le même immeuble et qui vivait ce qui nous semblait être une forme terminale de transgression : il jouait du trombone, possédait un scooter Rumi Formichino 250cc et passait ses nuits dans les clubs de Jazz de la capitale."
Figure emblématique de France Inter dans les années 70 et créateur de la célèbre émission Les Enfants du Rock sur Antenne 2, Patrice Blanc-Francard évolue depuis toujours dans l’univers des studios de télé et de radio. Directeur des programmes d’Europe 1, puis de Disney Channel avant de devenir l’homme fort de Disney France, il délaisse sa carrière en 2004 pour revenir à sa passion première, la musique, et produire une série de documentaires musicaux.
En 2018, il signe chez Plon un Dictionnaire amoureux du Jazz.
En co-production avec Créations Insolites
En partenariat avec Festival Jazz à l'Escale et Créations Insolites.

DIEGO IMBERT QUARTET & CONSERVATOIRE DE TROYES
Samedi 05 avril /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Ce Quartet, qui a déjà enregistré trois disques studio, « A l’ombre du saule pleureur »( 2009) , « Next Move » ( 2011) et « Colors » ( 2015) et un « Live » dans le coffret « L’Intégrale », a sorti son quatrième disque, « Le Temps Suspendu », le 18 août 2023, distribué par L’Autre Distribution. Les musiciens du Quartet sont des compagnons de route de longue date de Diego. La direction musicale que ce groupe expérimente depuis des années, au fil des concerts, a amené Diego Imbert à écrire un répertoire dans lequel l’interaction, la réactivité et la prise de risques sont au centre du discours collectif.
On a pu l’écouter avec des musiciens tels que : Archie Shepp, Didier Lockwood, Laurent de Wilde, Aldo Romano, Richard Galliano, Eric Legnini, Philipp Catherine, Enrico Pieranunzi, Antonio Farao, Jean-Michel Pilc, Stéphane Huchard, Franck Avitabile, Pierre de Bethmann, Guillaume de Chassy, Pierrick Pedron, Rosario Giuliani, Alain Jean-Marie, Sylvain Luc, Flavio Boltro, Michael Felberbaum, Michel Perez, Olivier Ker Ourio, Baptiste Trotignon, Tigran Hamasyan, Ari Hoenig, Julien Charlet, Sara Lazarus, Elisabeth Kontomanou, Anne Ducros ….
Professeur d’Enseignement Artistique (PEA) Jazz au conservatoire de Troyes, il enseigne ponctuellement depuis de nombreuses années dans plusieurs écoles (Centre des Musiques Didier Lockwood, Music Academy International, IMFP...) et a élaboré des projets pédagogiques avec le Conservatoire de Chaumont, de Neufchâteau et a donné des Masterclass dans les conservatoires de Strasbourg, Nice, Douardenez, ..et coordonne le stage de Contrebasse Jazz et classique de Chaumont.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Ce Quartet, qui a déjà enregistré trois disques studio, « A l’ombre du saule pleureur »( 2009) , « Next Move » ( 2011) et « Colors » ( 2015) et un « Live » dans le coffret « L’Intégrale », a sorti son quatrième disque, « Le Temps Suspendu », le 18 août 2023, distribué par L’Autre Distribution. Les musiciens du Quartet sont des compagnons de route de longue date de Diego. La direction musicale que ce groupe expérimente depuis des années, au fil des concerts, a amené Diego Imbert à écrire un répertoire dans lequel l’interaction, la réactivité et la prise de risques sont au centre du discours collectif.
On a pu l’écouter avec des musiciens tels que : Archie Shepp, Didier Lockwood, Laurent de Wilde, Aldo Romano, Richard Galliano, Eric Legnini, Philipp Catherine, Enrico Pieranunzi, Antonio Farao, Jean-Michel Pilc, Stéphane Huchard, Franck Avitabile, Pierre de Bethmann, Guillaume de Chassy, Pierrick Pedron, Rosario Giuliani, Alain Jean-Marie, Sylvain Luc, Flavio Boltro, Michael Felberbaum, Michel Perez, Olivier Ker Ourio, Baptiste Trotignon, Tigran Hamasyan, Ari Hoenig, Julien Charlet, Sara Lazarus, Elisabeth Kontomanou, Anne Ducros ….
Professeur d’Enseignement Artistique (PEA) Jazz au conservatoire de Troyes, il enseigne ponctuellement depuis de nombreuses années dans plusieurs écoles (Centre des Musiques Didier Lockwood, Music Academy International, IMFP...) et a élaboré des projets pédagogiques avec le Conservatoire de Chaumont, de Neufchâteau et a donné des Masterclass dans les conservatoires de Strasbourg, Nice, Douardenez, ..et coordonne le stage de Contrebasse Jazz et classique de Chaumont.

SYLVAINE HÉLARY "GLOWING LIFE"
Mardi 08 avril /// 21H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Le nouveau quartet de l’incontournable flûtiste Sylvaine Hélary arpente une ramification plus électrique de son travail, en fabriquant ici des mélodies entêtantes, grésillements romantiques, hordes rythmiques amplifiées et flots de ritournelles embuées.
Chaque morceau ainsi récolté, tels des portraits atemporels de personnages et situations imaginaires, laisse en son sillage les traces d’une bande-son captivante.
Inspiré d’anciennes légendes (Henry Cow, Robert Wyatt, Arto Lindsay, Stereolab) un monde aux étonnantes dimensions émerge, où se dessinent les contours d’un paysage sonore singulier, reflet des expressions diverses et complémentaires des quatre per-
sonnalités musicales qui s’y expriment avec une joyeuse liberté.
Effet de passerelle entre la très anglaise école « Canterburry », le jazz contemporain et la pop expérimentale, ce groupe produit le son d’une vie aux couleurs scintillantes et phosphorescentes, une « Glowing Life » rafraîchissante, envoûtante et prometteuse d’avenirs radieux.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Le nouveau quartet de l’incontournable flûtiste Sylvaine Hélary arpente une ramification plus électrique de son travail, en fabriquant ici des mélodies entêtantes, grésillements romantiques, hordes rythmiques amplifiées et flots de ritournelles embuées.
Chaque morceau ainsi récolté, tels des portraits atemporels de personnages et situations imaginaires, laisse en son sillage les traces d’une bande-son captivante.
Inspiré d’anciennes légendes (Henry Cow, Robert Wyatt, Arto Lindsay, Stereolab) un monde aux étonnantes dimensions émerge, où se dessinent les contours d’un paysage sonore singulier, reflet des expressions diverses et complémentaires des quatre per-
sonnalités musicales qui s’y expriment avec une joyeuse liberté.
Effet de passerelle entre la très anglaise école « Canterburry », le jazz contemporain et la pop expérimentale, ce groupe produit le son d’une vie aux couleurs scintillantes et phosphorescentes, une « Glowing Life » rafraîchissante, envoûtante et prometteuse d’avenirs radieux.

LEONID CHANTE RENAUD
Vendredi 11 avril /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Pour la première fois, Léonid enfile les chansons d’un autre et présente un nouvel O-S-N-I (objet scénique non identifié) puisant dans la mine d’or des dix premières années du répertoire de Renaud. Il s’agit de tordre le répertoire en essayant de ne pas l’abîmer, de jongler avec sans le laisser tomber, en se rappelant à chaque instant de la valeur inestimable de la matière première utilisée.
Après 9 mois de boulot acharné, Léonid reprend la route avec son nouveau spectacle : "Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985".
Il ne s'agit pas là d'un projet annexe mais bien d'une création à part entière, réalisation d'un vieux rêve !
Après 9 mois de boulot acharné, Léonid reprend la route avec son nouveau spectacle : "Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985".
Il ne s'agit pas là d'un projet annexe mais bien d'une création à part entière, réalisation d'un vieux rêve. J'ai un rapport viscéral, presque familial à Renaud depuis l'enfance, notamment avec les 10 premières années de sa carrière. Il est à mon sens un immense auteur, d'une puissante sensibilité et d'une rare authenticité, trop souvent réduit à quelques clichés vestimentaires et autres tics de langage. L'idée est de se réapproprier son répertoire sans en emprunter le folklore un peu usé qui lui colle à la peau pour le donner à redécouvrir sous un autre angle. Celui de Léonid en l'occurrence. Faire les choses à sa façon est d'après moi le seul moyen d'être juste, respectueux et de ne pas tomber dans une copie inévitablement ridicule.
Le projet est ambitieux, je vous l'accorde, nous tâchons de le mener avec engagement, humilité et respect de la matière première. Les premières représentations sont enthousiasmantes! Les retours du public sont à la hauteur de ce dont nous rêvions secrètement dès la genèse du projet et nous prenons un plaisir immense à jouer le spectacle.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Pour la première fois, Léonid enfile les chansons d’un autre et présente un nouvel O-S-N-I (objet scénique non identifié) puisant dans la mine d’or des dix premières années du répertoire de Renaud. Il s’agit de tordre le répertoire en essayant de ne pas l’abîmer, de jongler avec sans le laisser tomber, en se rappelant à chaque instant de la valeur inestimable de la matière première utilisée.
Après 9 mois de boulot acharné, Léonid reprend la route avec son nouveau spectacle : "Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985".
Il ne s'agit pas là d'un projet annexe mais bien d'une création à part entière, réalisation d'un vieux rêve !
Après 9 mois de boulot acharné, Léonid reprend la route avec son nouveau spectacle : "Ma vie, son œuvre / Renaud 1975-1985".
Il ne s'agit pas là d'un projet annexe mais bien d'une création à part entière, réalisation d'un vieux rêve. J'ai un rapport viscéral, presque familial à Renaud depuis l'enfance, notamment avec les 10 premières années de sa carrière. Il est à mon sens un immense auteur, d'une puissante sensibilité et d'une rare authenticité, trop souvent réduit à quelques clichés vestimentaires et autres tics de langage. L'idée est de se réapproprier son répertoire sans en emprunter le folklore un peu usé qui lui colle à la peau pour le donner à redécouvrir sous un autre angle. Celui de Léonid en l'occurrence. Faire les choses à sa façon est d'après moi le seul moyen d'être juste, respectueux et de ne pas tomber dans une copie inévitablement ridicule.
Le projet est ambitieux, je vous l'accorde, nous tâchons de le mener avec engagement, humilité et respect de la matière première. Les premières représentations sont enthousiasmantes! Les retours du public sont à la hauteur de ce dont nous rêvions secrètement dès la genèse du projet et nous prenons un plaisir immense à jouer le spectacle.

93 BLUES BAND
Mardi 15 avril /// 21H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
"Le 93 Blues Band : Un mélange explosif de talents !
Créé spécialement à la demande l'école de musique intercommunale du migennois dans le cadre de ses concerts éducatifs, ce collectif unique de Seine Saint Denis réunit des musiciens de renommée internationale, chacun apportant sa touche personnelle. Leur musique est un véritable voyage!!
Laissez-vous emporter par le groove irrésistible de Michel Sanchez (bs) et de Marty Vickers (drm), les improvisations virtuoses de David Chalumeau (harmonica), la voix puissante et la guitare généreuse de Yassine Karoui."
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
"Le 93 Blues Band : Un mélange explosif de talents !
Créé spécialement à la demande l'école de musique intercommunale du migennois dans le cadre de ses concerts éducatifs, ce collectif unique de Seine Saint Denis réunit des musiciens de renommée internationale, chacun apportant sa touche personnelle. Leur musique est un véritable voyage!!
Laissez-vous emporter par le groove irrésistible de Michel Sanchez (bs) et de Marty Vickers (drm), les improvisations virtuoses de David Chalumeau (harmonica), la voix puissante et la guitare généreuse de Yassine Karoui."

PIERRE BENVENUTI
Samedi 26 avril /// 21H
Tarif unique : 20€
Le groupe Insolitudes, formé autour du chanteur Pierre Benvenuti, existe depuis 2014. Il se propose de jouer les grands standards de Johnny Hallyday au cours d’un spectacle hommage retraçant la carrière de l’idole.
Avec plus de cents concerts à son actif, Insolitudes est un vrai groupe de Rock’n’Roll au service d’un chanteur redoutable et expérimenté (Pierre fut la voix de Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris de 2001 à 2003 succédant à Garou)
Tarif unique : 20€
Le groupe Insolitudes, formé autour du chanteur Pierre Benvenuti, existe depuis 2014. Il se propose de jouer les grands standards de Johnny Hallyday au cours d’un spectacle hommage retraçant la carrière de l’idole.
Avec plus de cents concerts à son actif, Insolitudes est un vrai groupe de Rock’n’Roll au service d’un chanteur redoutable et expérimenté (Pierre fut la voix de Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris de 2001 à 2003 succédant à Garou)

GOVRACHE
Mardi 29 avril /// 21H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Après sa tournée APAGOGIE de plus de 120 dates en France, Belgique,Suisse et Canada, Govrache repart sur les routes du 1er novembre 2024 au 30 juin 2025. Il présentera un spectacle en SOLO dans lequel on retrouvera bien sûr du slam, mais aussi de la chanson, des lectures et des surprises.Une parenthèse qui se veut le récit d'un parcours, une plongée intimiste dans la vie de l'artiste qui évoquera son itinéraire depuis l'école qu'il n'aimait pas, jusqu'à l'écriture et la scène qui l'animent aujourd'hui.De nouveaux textes mais aussi des titres de son répertoire, des confidences, des anecdotes et des clins d’œil aux œuvres littéraires et musicales qui l’ont inspiré: autant de choses qu’on ignore et qui ont attisé son goût pour les mots et sa passion pour la scène.Une belle occasion pour Govrache de (re)créer des moments privilégiés avec le public, non pas simplement en se racontant, mais en cherchant à provoquer un écho en chacun de nous.J’ai créé ce spectacle pour être au plus proche du public, échanger avec lui et tenter de mettre en scène la célèbre phrase de Victor Hugo: «Quand Je vous parle de moi, je vous parle de vous.»Govrache.En attendant un nouvel album qui sortira fin septembre 2025, Govrache Profite de cette parenthèse pour nous livrer les secrets de sa persévérance et compte bien semer quelques graines de «pourquoi pas moi?» dans nos cœurs de poètes.En parallèle, Govrache propose des ateliers d’écriture (scolaires et adultes)intitulés «Pour en finir avec la page blanche et l’idée du talent.» Une Manière ludique et décontractée d’aborder l’écriture en privilégiant l'envie, le travail et la persévérance plutôt que le don.De l’école primaire où des thèmes simples sont traités, jusqu’au lycée où l'émancipation créatrice de Rimbaud (au programme du BAC de français)est abordée et mise en relation avec son «Dormeur du râle», Govrache Anime des ateliers dans un seul but: appréhender différemment la poésie et prouver à chacun qu’il est capable d’écrire.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Après sa tournée APAGOGIE de plus de 120 dates en France, Belgique,Suisse et Canada, Govrache repart sur les routes du 1er novembre 2024 au 30 juin 2025. Il présentera un spectacle en SOLO dans lequel on retrouvera bien sûr du slam, mais aussi de la chanson, des lectures et des surprises.Une parenthèse qui se veut le récit d'un parcours, une plongée intimiste dans la vie de l'artiste qui évoquera son itinéraire depuis l'école qu'il n'aimait pas, jusqu'à l'écriture et la scène qui l'animent aujourd'hui.De nouveaux textes mais aussi des titres de son répertoire, des confidences, des anecdotes et des clins d’œil aux œuvres littéraires et musicales qui l’ont inspiré: autant de choses qu’on ignore et qui ont attisé son goût pour les mots et sa passion pour la scène.Une belle occasion pour Govrache de (re)créer des moments privilégiés avec le public, non pas simplement en se racontant, mais en cherchant à provoquer un écho en chacun de nous.J’ai créé ce spectacle pour être au plus proche du public, échanger avec lui et tenter de mettre en scène la célèbre phrase de Victor Hugo: «Quand Je vous parle de moi, je vous parle de vous.»Govrache.En attendant un nouvel album qui sortira fin septembre 2025, Govrache Profite de cette parenthèse pour nous livrer les secrets de sa persévérance et compte bien semer quelques graines de «pourquoi pas moi?» dans nos cœurs de poètes.En parallèle, Govrache propose des ateliers d’écriture (scolaires et adultes)intitulés «Pour en finir avec la page blanche et l’idée du talent.» Une Manière ludique et décontractée d’aborder l’écriture en privilégiant l'envie, le travail et la persévérance plutôt que le don.De l’école primaire où des thèmes simples sont traités, jusqu’au lycée où l'émancipation créatrice de Rimbaud (au programme du BAC de français)est abordée et mise en relation avec son «Dormeur du râle», Govrache Anime des ateliers dans un seul but: appréhender différemment la poésie et prouver à chacun qu’il est capable d’écrire.

Y'A D'LA VOIX
Mardi 13 mai /// 21H
Entrée libre
Pour cette 8e édition, le conservatoire a convié en tant que parrain l’artiste Eddy la Gooyatsh pour animer des ateliers d’écriture et d’interprétation en scène de chansons auprès de 9 jeunes âgés de 14 à 23 ans.
Fruit de ce travail de création réalisé durant toute l’année scolaire 2024/2025, le concert Y’a de la voix donne à entendre une dizaine de chansons originales, ainsi que quelques reprises de chansons créées lors de la dernière édition passée, accompagnées en live par des élèves du Pôle Musiques Actuelles et des professeurs du conservatoire d’Auxerre.
Entrée libre
Pour cette 8e édition, le conservatoire a convié en tant que parrain l’artiste Eddy la Gooyatsh pour animer des ateliers d’écriture et d’interprétation en scène de chansons auprès de 9 jeunes âgés de 14 à 23 ans.
Fruit de ce travail de création réalisé durant toute l’année scolaire 2024/2025, le concert Y’a de la voix donne à entendre une dizaine de chansons originales, ainsi que quelques reprises de chansons créées lors de la dernière édition passée, accompagnées en live par des élèves du Pôle Musiques Actuelles et des professeurs du conservatoire d’Auxerre.

TRACY DE SÀ
Samedi 17 mai /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
TRACYDESÁ Jeune rappeuse anglophone d'origine indienne et résidente à Lyon, artiste autodidacte et pluridisciplinaire, Tracy de Sá a abordé le monde du hip-hop par la danse avant de se lancer dans le rap.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
TRACYDESÁ Jeune rappeuse anglophone d'origine indienne et résidente à Lyon, artiste autodidacte et pluridisciplinaire, Tracy de Sá a abordé le monde du hip-hop par la danse avant de se lancer dans le rap.

OLD BOYS IN TOWN
Vendredi 23 mai /// 21H
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Ska band formé en 2022 à Metz (France, Moselle) ! Entre 2tone ska, ska traditionnel et reggae blanc, ils traînent leurs Docs des friches industrielles de la Lorraine aux banlieues ouvrières d'ici ou d'ailleurs …
Ambiances rues désertes, poursuites, crises sociales, humour noir et notes mineures, c'est la signature Old boys in town !
Ils sortent leur premier album « Our present world » en mars 2024. Une collaboration avec les labels Productions Impossible Records, Rusty Knife Records et Sabor Discos,
Pénétrez ce feuilleton en noir et blanc.
Tarif plein : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros
places non-numérotées
Ska band formé en 2022 à Metz (France, Moselle) ! Entre 2tone ska, ska traditionnel et reggae blanc, ils traînent leurs Docs des friches industrielles de la Lorraine aux banlieues ouvrières d'ici ou d'ailleurs …
Ambiances rues désertes, poursuites, crises sociales, humour noir et notes mineures, c'est la signature Old boys in town !
Ils sortent leur premier album « Our present world » en mars 2024. Une collaboration avec les labels Productions Impossible Records, Rusty Knife Records et Sabor Discos,
Pénétrez ce feuilleton en noir et blanc.

FRANCKY GUMBO & THE KENTUCKINGS
Jeudi 05 juin /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Passionné par la musique Américaine des années 50/60 , Country/ Blues/ Rock’n’roll … The Kentuckings revisite le répertoire de Hank Williams/ Johnny Cash/ Johnny Horton, mais également de groupes/artistes plus modernes Junior Brown/ Creedence/ The Blasters … Composé de 5 musiciens haut de gamme, avec chacun leurs spécialités , ils forment un groupe atypique sur la scène hexagonale .
The Kentuckings offre une bande-son pour ceux qui cherchent à explorer les routes infinies de l’Amérique, célébrant la fusion inimitable de la country, du rockabilly et du blues des années 50. Préparez-vous à être transporté dans une époque où les guitares rugissent, les bottes claquent, et la musique raconte des histoires intemporelles de liberté et de passion.
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Passionné par la musique Américaine des années 50/60 , Country/ Blues/ Rock’n’roll … The Kentuckings revisite le répertoire de Hank Williams/ Johnny Cash/ Johnny Horton, mais également de groupes/artistes plus modernes Junior Brown/ Creedence/ The Blasters … Composé de 5 musiciens haut de gamme, avec chacun leurs spécialités , ils forment un groupe atypique sur la scène hexagonale .
The Kentuckings offre une bande-son pour ceux qui cherchent à explorer les routes infinies de l’Amérique, célébrant la fusion inimitable de la country, du rockabilly et du blues des années 50. Préparez-vous à être transporté dans une époque où les guitares rugissent, les bottes claquent, et la musique raconte des histoires intemporelles de liberté et de passion.

VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE CHANSONS ?
Mardi 10 juin /// 21H
Entrée libre
Des chansons qui font sourire, des chansons qui pincent le cœur, des chansons qui étonnent et des chansons qui détonnent...
Les élèves chanteuses et chanteurs "Musiques Actuelles" du Conservatoire de l'agglomération Auxerroise vous proposent un florilège de chansons en langue française et en formule acoustique : des grands standards et des perles méconnues du répertoire pour un spectacle haut en couleurs qui donnent envie de chanter !
Sous texte :
Avec les élèves chanteuses et chanteurs de Corinne Aisemberg et Gérald Lelièvre (Pôle Auxerre) et Gaëlle Bakéna (Pôle Coulanges La Vineuse)
Entrée libre
Des chansons qui font sourire, des chansons qui pincent le cœur, des chansons qui étonnent et des chansons qui détonnent...
Les élèves chanteuses et chanteurs "Musiques Actuelles" du Conservatoire de l'agglomération Auxerroise vous proposent un florilège de chansons en langue française et en formule acoustique : des grands standards et des perles méconnues du répertoire pour un spectacle haut en couleurs qui donnent envie de chanter !
Sous texte :
Avec les élèves chanteuses et chanteurs de Corinne Aisemberg et Gérald Lelièvre (Pôle Auxerre) et Gaëlle Bakéna (Pôle Coulanges La Vineuse)

MTZx
Jeudi 12 juin /// 19H
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Plonger dans l’univers Rap & Dub electro de MTZx.
Mélangeant Trap-Hip Hop et sonorités Reggae-Dub électroniques, il impose son caractère contestataire et son flow français, inépuisable. En équipe avec l'ingénieur son Julio, l’homme au Bob et lunettes
emmène son énergie et ses basses vrombissantes sur scène.
Dans un show Soundsystem micro en main, il vient casser les codes solo. Le M propose la formule DJ/Set où il a concocté le set parfait en mettant en avant ses titres phares et ses spéciales Mix Dub retravaillé en Studio pour l’occasion.
Après la sortie du single Casse les codes, puis un Album sorti en 2023 sous le nom de “Methamorphose” ou encore un EP 5 titres sorti début 2024, le M continue son univers musical avec ces sonorités Rap & Dub. Il est en pleine sortie d’album avec encore plus de Rap & Dub music que l’on pourra découvrir en primeur !
Tarif unique : 7 euros / Entrée libre pour les abonné.e.s de l’Escale
Plonger dans l’univers Rap & Dub electro de MTZx.
Mélangeant Trap-Hip Hop et sonorités Reggae-Dub électroniques, il impose son caractère contestataire et son flow français, inépuisable. En équipe avec l'ingénieur son Julio, l’homme au Bob et lunettes
emmène son énergie et ses basses vrombissantes sur scène.
Dans un show Soundsystem micro en main, il vient casser les codes solo. Le M propose la formule DJ/Set où il a concocté le set parfait en mettant en avant ses titres phares et ses spéciales Mix Dub retravaillé en Studio pour l’occasion.
Après la sortie du single Casse les codes, puis un Album sorti en 2023 sous le nom de “Methamorphose” ou encore un EP 5 titres sorti début 2024, le M continue son univers musical avec ces sonorités Rap & Dub. Il est en pleine sortie d’album avec encore plus de Rap & Dub music que l’on pourra découvrir en primeur !
bottom of page