boucle d'or et les trois ours

Mercredi 29 novembre- 15h30
[jeune public]

Tarif unique: 3 euros

Tout le monde connaît la fameuse histoire de Boucle d’or et les 3 ours : une petite fille perdue dans la forêt découvre une jolie maison. Affamée et fatiguée, elle décide d’y entrer alors que ses habitants ne sont pas là... Quelle ne sera pas sa surprise quand elle se retrouvera nez à nez avec les propriétaires de la maisonnette : trois ours revenus de promenade.  

Boucle d’or est une petite fille bien intrépide, et bien impolie ! Elle ose entrer dans une maison inconnue, manger sans y être invitée, casse une chaise, et va s’effondrer au fond d’un lit sans souci du désordre causé, ni de la réaction des propriétaires… Bon, d’accord, elle a une excuse : elle est perdue, épuisée et affamée… mais tout de même ! Quelle audace !

Instruments : contrebasse, Violoncelle, Violon Alto, Ukulélé Voix parlée / chantée

La grosse de voix de Papa Ours, c’est bien sûr la contrebasse qui l’interprète. Le violoncelle joue Maman Ours, le violon-alto est Bébé Ours. Pour Boucle d’or, on entend la voix coquine du ukulélé.

À la manière de Pierre et le Loup, les instruments se parlent, discutent, grincent, et se fâchent ou pleurent puis s’embrassent...

Comme un livre illustré, le décor à trois panneaux invite le jeune enfant dans l’univers de Boucle d’or : simples et expressifs, les motifs en tissus appliqués, colorés et vifs, illustrent par de petits tableaux les moments clés de l’histoire. La table et les chaises rouges rehaussent les scénettes musicales.

Le musicien est un clown lunaire, rêveur et canaille. On retrouve dans sa gestuelle l’enfant un peu malicieux qui sommeille en chacun de nous.

Les publics visés sont les enfants  de 1 à 6 ans et cela s'adresse à un public familial.

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=wMhmJASTbKw

Touk-Touk Cie